Ecolage – Découverte

Les Vols de découverte    La formation

Les Vols de découverte

Le meilleur moyen de savoir si cette activité saura vous combler est de réaliser un vol de découverte.
Nos moniteurs les réalisent gracieusement
On vous présentera le club, et vous prendrez les commandes d’un avion école appartenant au club, en double commande avec un moniteur.

Les vols de découvertes peuvent se réaliser presque à tout âge bien que nous recommandions d’avoir au moins 12 ans avant de s’inscrire au club.

play-sharp-fill

Pour prendre rendez-vous, contactez :
Nicolas POURSINOFF
mail : nicolas.poursinoff@orange.fr
tél : 06.14.74.44.57

La formation

Pour les débutants, nous proposons de commencer par l’apprentissage du pilotage.
Pour cela, vous piloterez l’avion école que le club met à votre disposition.
Il s’agit d’un avion thermique et vous n’aurez à votre charge que sa consommation en carburant.
Vous piloterez en double commande : un moniteur sera avec vous.

play-sharp-fill

Puis, vous devrez, dans un deuxième temps, acquérir votre propre matériel. Pour cela, nous vous guiderons dans le choix d’un appareil adapté à votre niveau qui vous permette de continuer à progresser.
Vous pourrez être aidé lors de son assemblage et un pilote aguerri du club se proposera de faire le vol délicat de mise au point pour vous.